3 conseils pour être à l’aise en selle en été comme en hiver

L’équitation est une discipline sportive qui peut se pratiquer en toute saison. Pour l’hiver, il est conseillé d’équiper son cheval avec une couverture pour qu’il n’ait pas froid et qu’il n’attrape pas de refroidissement en particulier si le cheval est tondu. Le cavalier doit s’équiper avec les bons vêtements pour monter confortablement et avec plaisir.

S’équiper avec le bon matériel d’équitation

Si vous êtes propriétaire d’un cheval, vous savez qu’il est indispensable de disposer d’un certain matériel pour soigner le cheval et le monter. Idem au niveau de l’équipement du cavalier puisque pour monter à cheval il est plus agréable de disposer d’une tenue adaptée à chaque saison. Si vous envisagez l’achat d’un cheval, attendez de voir sa morphologie, son caractère afin d’adapter le matériel aux besoins de l’équin sur le terrain et à l’écurie. Pour l’équipement d’été du cheval, vous pouvez prévoir une couverture anti UV et anti-insecte pour le protéger des mouches ainsi qu’un masque anti-mouche. Opter pour du matériel de qualité rend la vie plus agréable au cheval et au cavalier qui aura l’assurance que son compagnon est en bonne santé et ne manque de rien.

Acheter un tapis de selle confortable

Le choix du tapis de selle est un équipement de cheval sur lequel il ne faut pas chercher à faire des économies. Le cheval doit être à l’aise en été comme en hiver et un tapis de selle de qualité contribue à éviter les problèmes de dos, les blessures et les points de pression le long de la colonne vertébrale du cheval. Pour l’équipement d’été du cavalier, il est recommandé d’opter pour un pantalon d’équitation plus léger qui sera tout aussi confortable. Une culotte d’équitation de qualité permet de se sentir bien en selle quelle que soit la saison. Les fabricants spécialisés en matériel d’équitation pour le cheval et le cavalier proposent une gamme variée de pantalons d’équitation qui répondent aux envies et aux besoins de tous les cavaliers.

Etre bien en selle en toute saison

Les bottes d’équitation sont formidables pour monter à cheval car elles protègent les jambes du cavalier et sont confortables. Mais quand l’été arrive, elles deviennent trop chaudes et c’est pourquoi de nombreux cavaliers optent pour les bottines qui se portent avec des mini-chaps. Ces bottes de petite taille sont légères et agréables à porter pour faire des petits travaux  d’écurie, donner des soins au cheval et être à tout moment prêt pour monter à cheval.

Trouver un spécialiste de l’équipement pour cheval et cavalier
Les commandements pour affronter le froid et la pluie à cheval