Publié le : 17 septembre 20205 mins de lecture

Les jambes sont le fondement du corps et cela vaut aussi pour les chevaux. En équitation, l’entretien des pieds du cheval est vital. La qualité du sol d’une écurie est un élément essentiel pour la bonne santé des tendons et articulations du cheval. Un revêtement d’écurie doit être respectueux des jambes du cheval, antidérapant, isolant et facile d’entretien. Les dalles de stabilisation combinent ces deux propriétés et permettent de créer des espaces équestres de qualité.

Un revêtement d’écurie souple et durable

Vous êtes à la recherche d’un sol équestre respectueux des pieds des chevaux et adapté à toutes les installations et activités équestres. Consultez www.eco-ecurie.fr pour en savoir plus. Grâce aux dalles de stabilisation des sols, vos sols d’écurie resteront en bon état et seront praticables toute l’année. Par exemple, la pose d’un système de dalle ecoraster évite l’accumulation d’eau sur le sol par forte pluie. Ces dalles conviennent à tous les écuries et terrains d’entrainement, elles sont stables, souples et antidérapantes. L’utilisation de dalles de stabilisation des sols permet de doser la litière de manière économique sans réduire le confort des chevaux et poneys. Autre avantage, l’effet amortisseur sur les tendons et les articulations. Les dalles augmentent non seulement le confort des chevaux, mais permettent aussi d’économiser du temps et des efforts lors du nettoyage. Il existe différents modèles de dalles pour répondre à tous les besoins d’une écurie privée ou d’un centre équestre : dalles pour manège, rond de longe, aire de pansage, mais aussi pour les aires d’accès, parking, zones de stockage, etc. Elles se déclinent en différentes tailles et hauteurs pour répondre aux spécificités individuelles d’utilisation : dalle économique, dalle polyvalente et dalle haute résistance.

Un montage facile et rapide

De plus en plus d’écuries optent pour la pose de tapis en caoutchouc ou le revêtement sol de type dalles ecoraster, par exemple. Ce type de revêtement est de plus en plus utilisé dans les écuries privées, pour équiper les boxes, les aires de travail, les allées, les douches et les zones de pansage. Amélioration du confort des chevaux, réduction des risques de blessures dus aux chutes ou dérapage sur le béton. Le montage des dalles de stabilisation des sols est simple puisqu’elles s’insèrent les unes dans les autres. La pose est rapide et se fait sans joint. Il est toutefois nécessaire de prévoir une préparation du sol pour que la surface soit stable et offre une bonne adhérence. Les éventuels restes de dalles peuvent être utilisés pour d’autres endroits de l’écurie que vous voulez maintenir propres. Les dalles sont pratiques, faciles d’entretien et antidérapants. Les dalles sont garanties 20 ans, une fois posées, elles restent stables et ne se déforment pas.

Un revêtement de sol idéal pour une écurie ouverte

Pour créer des écuries respectueuses des jambes des chevaux et ne plus se retrouver confronté à des terrains boueux qui empêchent la pratique des activités équestres dans de bonnes conditions, quelles que soient les conditions météorologiques, la solution consiste à poser des dalles de stabilisation des sols. Les dalles de paddock sont idéales pour aménager une écurie ouverte que les sabots des chevaux ne vont pas ou plus transformer en espace boueux et glissant. Par exemple, la dalle de paddock Ecoraster 50 est idéale pour ce type de stabilisation des sols. Sa structure en nid-d’abeilles empêche le sous-sol d’être compacté et de se mélanger à la couche de sable si de l’eau s’est accumulée dans la terre. Il s’agit de la version la plus résistante et la plus élastique actuellement disponible. C’est un investissement durable et payant pour garder les jambes de son cheval en forme.